Wawrzyniec Tokarski

24.5.2007 - 28.7.2007

La galerie Nosbaum & Reding a le plaisir de vous présenter des nouvelles pièces de Wawrzyniec Tokarski lors de son exposition individuelle à Luxembourg du 24 mai au 28 juillet. Tokarski y montrera un nouvel ensemble d’œuvres réalisées tout récemment et qui reprennent l’iconographie et le style de l’ensemble de ses pièces actuellement exposées au Saarlandmuseum Saarbrücken. L’artiste y expose une trentaine de tableaux pour sa première exposition monographique dans un musée de grande importance en Allemagne. À cette occasion, un catalogue a été publié par le musée aux éditions Hatje Cantz.

L’oeuvre de Tokarski se caractérise par une association d’images diverses issues des médias ou de jeux vidéo, couplées à un monde de signes et de symboles, de slogans. Ainsi un langage pictural précis issu de la culture pop véhicule un message politique ou social qui perturbe autant par son aspect direct et frontal que par les évocations sentimentales et imaginaires.

Le jeune artiste polonais, né à Gdansk en 1968 et vivant à Berlin, présente un travail fortement ancré dans la culture contemporaine. Le mélange des styles sorti de notre quotidien nous interpelle et nous propose une lecture nouvelle de notre environnement.

La galerie a déjà exposé Tokarski en 2001 et 2003, et nous nous réjouissons du grand succès que connaît son travail depuis quelques années, multipliant expositions et projets importants.

Pour de plus amples informations sur l’artiste, nous restons à votre disposition et nous nous réjouissons d’avance de pouvoir vous accueillir à son exposition.