Wawrzyniec Tokarski

06.5.2010 - 26.6.2010

Vernissage le jeudi 6 mai à 18h00, en présence de l?artiste

La Galerie Nosbaum & Reding a le plaisir de présenter une nouvelle exposition personnelle de l'artiste polonais Wawrzyniec Tokarski. C'est la quatrième fois que Wawrzyniec Tokarski - qui a accompagné les débuts de la Galerie en 2001 - y expose. Il montre un nouvel ensemble de peintures réalisées pour l'espace « Corniche », dont certaines de très grand format.

L'oeuvre de Tokarski se caractérise par une association d'images et de textes divers issus des médias ou de jeux vidéo, couplés à un monde de signes, de symboles, de slogans et de logos. Ainsi un langage pictural précis issu de la culture pop véhicule un message politique ou social qui perturbe autant par son aspect direct et frontal que par les évocations sentimentales et imaginaires.
Wawrzyniec Tokarski présente un travail fortement ancré dans la culture contemporaine. Le mélange des styles sorti de notre quotidien nous interpelle et nous propose une lecture nouvelle de notre environnement.

Wawrzyniec Tokarski, né à Gdansk en 1968 et vivant et travaillant à Berlin, diplômé en arts plastiques, multiplie expositions et projets importants en Europe, aussi bien dans des institutions que dans des galeries. Ainsi en 2007 le Saarlandmuseum Saarbrücken lui avait consacré sa première exposition monographique et publié un catalogue exhaustif aux éditions Hatje Cantz.