Vanishing Point

10.3.2016 - 23.4.2016

Vernissage, jeudi 10 mars à 18h, en présence de l’artiste

Artist



Vanishing Point est la huitième exposition personnelle de Tina Gillen (née à Luxembourg en 1972, vit et travaille à Bruxelles) à la galerie Nosbaum Reding. Cette présentation, qui fait suite à son exposition Echo au BOZAR, Palais des Beaux-Arts, à Bruxelles en 2015-2016, réunit un ensemble de peintures récentes qui s’intéressent plus particulièrement à la perception et au processus de représentation.

Tina Gillen a fait ses études à la Hochschule für Angewandte Kunst à Vienne et au Higher Institute for Fine Arts (HISK) à Anvers (post graduat en arts plastiques). Son travail a été montré dans des expositions personnelles au Mudam Luxembourg, au
M - Museum Leuven et à la Galerie der Stadt Remscheid ; dans des expositions collectives au Museum St Wendel, à la Saarländische Galerie, Berlin, au Künstlerhaus Bethanien, Berlin, à Plateform Garanti, Istanbul, au Wiels, Bruxelles, ... Une monographie intitulée Tina Gillen : Necessary Journey a été publiée en 2009 par Hatje Cantz. Le catalogue Echo, édité par BOZAR, est récemment sorti de presse à l’occasion de l’exposition de l’artiste au Palais des Beaux-Arts à Bruxelles.