Frank Jons

04.3.2010 - 30.4.2010

Vernissage le jeudi 4 mars à 18h00, en présence de l’artiste

Artist



Press Kit

Download Press Kit

La Galerie Nosbaum & Reding a le plaisir de présenter une exposition personnelle de Frank Jons, né en 1964 à Boulogne-Billancourt (France), qui vit et travaille au Luxembourg depuis une dizaine d’années.



Pour sa première exposition à la Galerie, dans son espace « Corniche », Frank Jons présente une sélection de peintures, pour la plupart récentes et de grand format. Les tableaux de Frank Jons surprennent par leur fraîcheur, probablement due à l’utilisation généreuse de la couleur. On peut rapidement trouver des parallèles dans l’histoire de l’art ainsi que dans les manifestations les plus récentes issues du street art. Ce vaste domaine, où s’exprime l’indépendance de la pensée artistique à travers une gestualité par moments expressive, ouvre de multiples interprétations. Les coulées de couleurs - qui dans leur accumulation forment la composition de l’image - peuvent paraître arbitraires, mais au fur et à mesure que le public observe ces tableaux, il se rend compte de la maîtrise formelle du travail de Frank Jons. Chaque tableau transmet une atmosphère différente et souvent l’artiste souligne cette particularité dans le choix des titres. Un moyen pour l’artiste à recréer un lien intime avec son vécu.

En 2008, le Cercle Artistique de Luxembourg distingua Frank Jons du Prix Pierre Werner. Récemment son travail fut montré à la Galerie Octave Cowbell à Metz.