South of Heaven

20.6.2013 - 17.8.2013

Pour sa cinquième exposition à la Galerie, intitulée South of Heaven, Damien Deroubaix présente une série de peintures sur papier, complétée par une xylogravure, une sculpture et des dessins.


Mêlant les emprunts à l’histoire de l’art et à la culture populaire, l’œuvre de l’artiste témoigne d’un intérêt soutenu au langage des symboles, où les combinaisons de différentes époques et différentes styles peuvent étonner.

Né en 1972 à Lille, Damien Deroubaix vient de s’installer à Meisenthal en Lorraine après avoir passé une dizaine d’années à Berlin. Son travail a été exposé notamment au centre d’art Le Parvis, Tarbes; à La Chaufferie, Strasbourg; au Château de Taurines, Centrès; au Kunstmuseum St. Gallen; au Bloomberg Space, Londres; les Abattoirs, Toulouse; au Saarlandmuseum Saarbrücken; à la Villa Merkel, Esslingen; au Musée d’Art moderne et contemporain, Strasbourg. En 2015 il présentera une importante exposition personnelle à la Fondation Maeght à Saint-Paul-de-Vence. Actuellement Damien Deroubaix est aussi co-commissaire de l’exposition collective Altars of Madness -  exporant le genre musical du métal extrême - qui se déroule au Casino Luxembourg – Forum d’art contemporain jusqu’en septembre 2013, et où certaines oeuvres de l’artiste sont aussi montrées. Récemment une oeuvre de l’artiste était montrée au musée Mudam à Luxembourg lors de l’exposition Dieu est un fumeur de Havanes sur la collection Mudam.