Damien Deroubaix

The loneliness of the long distance runner

14.1.2016 - 05.3.2016

Vernissage, le jeudi 14 janvier à 18h, en présence de l’artiste

Pour sa sixième exposition personnelle à la Galerie, intitulée "The loneliness of the long distance runner", Damien Deroubaix présente dans les deux espaces de la galerie un ensemble de peintures sur toile - du petit au très grand format – et des dessins.

Mêlant les emprunts à l’histoire de l’art et à la culture populaire, le travail de Damien Deroubaix témoigne d’un intérêt soutenu au langage des symboles, où les combinaisons de différentes époques et différentes styles peuvent étonner.

Né en 1972 à Lille, Damien Deroubaix est depuis quelques années installé à Meisenthal en Lorraine, après avoir vécu une dizaine d’années à Berlin.
Ses récentes expositions personnelles étaient "L’esprit de notre temps" au Musée de l´Abbaye Sainte-Croix, Les Sables d´Olonne (2015); "Der Geist unserer Zeit" au Kunstverein Dillingen im Alten Schloss (2015); "Picasso et moi" à la Fondation Maeght, Saint-Paul-de-Vence (2014/2015). Son travail a aussi été montré dans de nombreuses autres institutions européennes, dont une exposition solo itinérante au Kunstmuseum St. Gallen (2010), Saarlandmuseum Saarbrücken et Villa Merkel, Esslingen (2009).

En février 2016, Damien Deroubaix présentera une importante exposition personnelle au Mudam Luxembourg où, sous le titre "Picasso et moi", sera prolongée l’exposition du même nom qui s’était tenue à la Fondation Maeght.

De nombreuses publications ont été consacrées à l’artiste, dont la dernière en date est "L’esprit de notre temps", éditée par le Musée de l´Abbaye Sainte-Croix, Les Sables d´Olonne, 2015.