Freelander

26.4.2003 - 14.6.2003

Artist

  • Valentin Carron


Press Kit

Download Press Kit

Valentin Carron, artiste suisse né en 1977, sera présent samedi le 26 avril 2003 au vernissage de son exposition à la galerie Alimentation générale. Le public luxembourgeois  avait déjà l’occasion de découvrir des fragments de son travail lors de l’exposition collective Wahrscheinlich organisée à la galerie par le jeune commissaire Julien Fronsacq.

La démarche artistique de Valentin Carron consiste en un subtil mélange d’éléments et d’objets quotidiens recréés, retravaillés ou simplement déplacés. Rappelant ainsi la notion historique du ready-made, l’artiste propose trois démarches différentes: La première est un ensemble de pneus recouverts de housses de protection, supports d’images décoratives telles qu’on peut les voir sur les roues de secours des Jeeps qui sillonnent nos rues ; d’où le titre de l’exposition, Freelander.

La deuxième pièce est un succédané de sculpture public booster corrompu par une atmosphère aphrodisiaque.

La dernière proposition est un solo de guitare façon J.Hendrix, mais l’hymne américain est remplacé par l’Internationale Socialiste, le chant d’union devenant alors triste et solitaire.

L’exposition Valentin Carron dure jusqu’au 14 juin 2003. Elle est ouverte au public du mardi au samedi, de 14h00 à 18h30.