La mesure du sens ou l'exécution calibrée

22.10.2005 - 03.12.2005

Artist

  • Myriam Mechita


Press Kit

Download Press Kit

Art Contemporain - Nosbaum & Reding a le plaisir de présenter la première exposition personnelle de Myriam Mechita à Luxembourg, intitulée La mesure du sens ou l'exécution calibrée.

Myriam Mechita, artiste française née en 1974, s'inscrit dans une démarche narrative où éléments abstraits et figuratifs se mélangent. Elle s'exprime à travers des techniques aussi diverses que le dessin, la broderie sur tissu, la sculpture et l?installation. L'univers de Myriam Mechita place le symbole narratif (animaux de combat, corbeaux, têtes de mort, gibier empaillé, corps de décapités) comme parabole du désir et de la peur humaine, tout en référant à la vanité. Elle crée des ensembles spatiaux où volumes et images bercent le spectateur dans un monde chargé de significations secrètes, de correspondances.

Dans le cadre de cette exposition, Myriam Mechita présentera de toutes nouvelles pièces. Ainsi le public pourra cheminer d'une pièce à l'autre et découvrir un chevreuil suspendu par ses pieds flottant au-dessus d'une plateforme en bois brut; une tapisserie brodée de paillettes montrant deux chiens; des dessins sur papier; des os en cire; un crâne avec des verres taillés colorés. Il y aura aussi une oeuvre murale faite de peinture, clous et fils, comme une image qui s'étire; une peau de lapin où le motif de la première impression photographique a été rasé et d'où coulent des gouttes de quartz.