David Russon

25.1.2007 - 17.3.2007

Artist

  • David Russon


Press Kit

Download Press Kit

Nosbaum & Reding - Art Contemporain a le plaisir de présenter la 2e exposition personnelle de David Russon, après celle en 2003 intitulée Lost in the Supermarket.

La proximité des tableaux de David Russon, à l’imagerie ici du monde audiovisuel, nous est bien connue. Le peintre luxembourgeois, d’origine anglaise et allemande, choisit avec autant d’aisance l’origine des sujets que l’expression stylistique de leur représentation. Issues d’images télévisées, de prises photographiques réalisées au quotidien ou d’impressions familières, Russon crée des oeuvres d’un réalisme touchant où la trace du support original reste souvent présente. Ainsi la manipulation réaliste de représentation déjà médiatisée crée une double distance qui interroge le spectateur et met celui-ci au centre de l’évènement. Effectivement la réception des tableaux de Russon crée une réelle tension entre l’histoire du sujet, l’acte de peindre et la perception du spectateur.

Né en 1971 à La Haye, David Russon vit et travaille à Bruxelles depuis 2005. Il a exposé récemment à Bruxelles et Londres et a participé à des interventions artistiques, notamment en Irlande, en Allemagne et à Luxembourg.