Fernand Roda

25.1.2007 - 17.3.2007

Artists

  • Fernand Roda


Press Kit

Download Press Kit

Nous sommes heureux de vous présenter l’exposition personnelle de Fernand Roda dans les salles de la galerie donnant rue Wiltheim. Les peintures de Roda, spécifiquement réalisées à l'occasion de cette exposition, traitent du sujet de l’eau et des mondes sous-marins.

Le travail de Fernand Roda touche au plus profond les paradoxes inhérents à la peinture: présence physique ou dématérialisation, figuration ou abstraction, réalisme ou transcendance. Ainsi les paradoxes, et comme le définissent aussi certaines méthodes de la philosophie zen, permettent d’approcher les fondations de l’essence des choses.

La volonté sincère de la représentation véridique constitue au fil du temps l’essence même du travail du peintre Fernand Roda. Ces représentations, toutes en étant qu’un humble rendu de la vision humaine, cherchent à rendre présents leurs sujets par une stimulation bien plus large que celle de notre vision.

Né en 1951 à Luxembourg, Fernand Roda vit et travaille à Düsseldorf depuis ses études aux beaux-arts dans les années ’70 sous Joseph Beuys. Sa dernière grande exposition s’est tenue au printemps 2006 à la Galerie l’Indépendance de la Dexia BIL. Les travaux de Roda sont régulièrement exposés dans des galeries, des musées, des institutions, des biennales et des foires internationales à Luxembourg, en Europe et dans le monde. Il est représenté dans d’importantes collections publiques et privées.