Standards

30.1.2014 - 08.3.2014

Artists

  • Christian Frantzen


Press Kit

Download Press Kit

La galerie Nosbaum&Reding a le plaisir de présenter une deuxième exposition personnelle de Christian Frantzen (né en 1975 à Luxembourg, vit et travaille au Luxembourg).


Sous le titre Standards, terme emprunté à la musique Jazz pour désigner des pièces de répertoire, Christian Frantzen exploite à nouveau les sujets qui l’ont fait connaître c-à-d les paysages urbains, les skylines de mégapoles entre autres chinoises. On constate une accentuation des rythmes ainsi qu’une uniformisation des couleurs sans pour autant pousser vers les noirs et blancs qui souligne une sérialité qui par moment tend à l’abstraction. On fait vite le lien avec la froideur humaine qui pourrait régner dans de telles villes ; elle peut aussi être vue comme le signe extérieur d’une civilisation qui a commencé à prendre place d’abord en Asie pour menacer maintenant toute la planète.

Christian Frantzen arrive à persuader par une pratique obsessionnelle faisant de l’acte de peinture non seulement un rite personnel mais aussi un message politique.