Philippe Lamesch

Solo Show 29.11.2018 - 05.1.2019 Projects The End Is Your Choice

About the exhibition

En cette fin de saison, la Galerie Nosbaum Reding a le plaisir de présenter une exposition collective avec trois artistes de la scène luxembourgeoise intitulée The End Is Your Choice.

Marie-Paule Feiereisen (née en 1955 à Luxembourg), résidant à Paris, présente un parcours artistique se déclinant depuis 1980 à travers plusieurs voies parallèles: la peinture et le dessin; les installations de peinture; la Collection (depuis 1991); les installations multimédia permanentes; les installations théâtrales et chorégraphiques collectives; les programmations vidéo; les objets dérivés; le film. Le public garde en mémoire ses expositions à la galerie Beaumontpublic ainsi que sa participation à la Biennale de Venise en 1990.

Irina Gabiani (née en 1971 à Tbilisi en Géorgie), vivant à Luxembourg depuis une dizaine d'années, jouit d'une carrière internationale. Son travail - incluant de la peinture, du dessin, de l'installation, de la sculpture, de la vidéo et des performances - a été montré dans de nombreux lieux à travers le monde (musées, institutions, biennales et festivals, théâtres, galeries), comme en 2011 à la Biennale de Venise, dans le Pavillon Italien à l?Arsenale. Elle montre à la galerie une installation inédite Domino Principle (the end is your choice). Cette série d'oeuvres - présentées en séquence suivant un jeu de dominos - décrit l'exploration de l'artiste autour du sujet de l'hédonisme, avec sa quête constante de la beauté et du plaisir des êtres humains.

Philippe Lamesch (né à Esch-sur-Alzette), dont la galerie avait déjà montré un choix de gravures à la fin de l'année 2011, présente dans cette exposition-ci une nouvelle série de collages sur papier réalisés à partir de divers procédés de gravure et d'impression, de peinture au spray et dessin.

Subscribe

Ok
Unsubscribe