Gino Ricca

Solo Show 28.4.2011 - 14.5.2011 Gallery Underground models of the sixties Dans le cadre du Mois Européen de la Photographie 2011

About the exhibition

Vernissage le jeudi 28 avril dès 18h


Download Press Kit

Dans le cadre du Mois Européen de la Photographie à Luxembourg, la Galerie Nosbaum & Reding a le plaisir de présenter une exposition personnelle de Gino Ricca.
Figure incontournable de la vie nocturne luxembourgeoise, Gino Ricca est d’abord connu des couche-tard pour son X-Non-Magazine, mensuel hétéroclite dans la plus pure tradition des fanzines photocopiés, publié entre 1984 et le milieu des années 2000. Or, avant de poser ses bagages à Luxembourg, cet artiste d’origine napolitaine a traîné ses baskets dans toutes les capitales subculturelles d’Europe, de Londres à Berlin en passant par Paris. Pour le Mois de la Photo, il a pioché dans ses archives pour présenter une sélection de photographies issues de la série d’Underground Models of the 60s, des portraits de « mannequins de rue » dans le Saint-Germain-des-Prés des années beatnik, transies d’un esprit que leur auteur qualifie d’« anglais victorien ».

Exposition organisée en coopération avec "Désirs - Luxembourg, Tendances, Culture"

Subscribe

Ok
Unsubscribe